03/05/2009

FOI (D-L/C.G.)

uMzlxb51hK

               uMzlxb51hK

PENSÉE DU DALAÏ-LAMA

 

FOI

uMzlxb51hK

La foi dissipe le doute et l'hésitation. Elle vous libère de la souffrance et vous conduit dans la cité de la paix et du bonheur. C'est la foi qui fait disparaître le trouble mental et clarifie votre esprit, qui réduit votre fièrté et s'affirme comme la racine de la vénération. La foi est comme votre main qui peut rassembler toutes les qualités vertueuses.

uMzlxb51hK

!cid_CC0CD2BE28F14839888DE7D8A9CF9AA6@marcelboiteau

uMzlxb51hK

cgPensée de Chris Griscom

extrait du livre:

L'éveil intérieur

( Âge du verseau édition du rocher

Jean-Paul Bertrand Éditeur)

uMzlxb51hK


COMMENTNOUSPOUVONSCHANGER.

Comment une personne peut-elle changer la réalité qui l'entoure? Certains contextes sociaux et politiques paraissent tellement étouffants que l'individu ne peut pas imaginer changer quoi que soit aux circonstances extérieures de sa vie.

Pourtant, chaque être  humain est doté d'un immense pouvoir, comme le prouve le fait que chaque âme a décidé de s'incarner dans son corps humain pour offrir sa participation au monde.

 

Notre simple présence sur cette terre à notre époque est bien le signe que nous possédons l'énergie nécessaire pour affronter l'immense défi que représentent les catastrophes humaines collectives comme les guerres et les changements sociaux, et les thèmes individuels telle l'évolution des relations parents-enfants et des relations amoureuses.


D'un côté, nous devons reprendre contact avec le Je supérieur pour suivre le chemin qu'il nous indique et qui donne un sens à notre vie. De l'autre côté, nous devons chercher à rejoindre le goupe d'âmes auquel nous appartenons pour travailler tous ensemble au succès des défis que nous nous sommes lancés au niveau collectif.

 

 

 

 

pe11


02:38 Écrit par Mimi dans Réflexion | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dalai-lama, chris griscom |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.