01/05/2009

BALANCER (H.D)

 

 

 


PENSÉE DE HERVÉ DESBOIS

 EXTRAIT  «ÊTRE CALME» UN JOUR À LA FOIS.
LES PUBLICATIONS MODUS VIVENDI INC.
RÉÉDITER «ÊTRE ZEN»

GCA9XNTBQCA2G566CCAEGES8DCA4QK6X7CA9N4TK8CALCS0Y0CA0ESYRRCA7RLIWECA1XBUNUCA6S9VLYCANS3E0ICA837HWECAYULMU6CAIBFGFOCAL7XPUOCAFPXBXVCAX4ZX21CAH3C4S3CA1D89VX

C'est peut-être une bonne chose que de critiquer les actions d'individus, d'entreprises ou de gouvernements, mais c'est encore mieux si nous pouvons apporter des solutions aux problèmes que nous rencontrons à notre propre niveau.

 



 

 

Si je suis capable de critiquer les actions d'un autre, je dois aussi faire l'effort de chercher et de contribuer à la solution, sinon mon intervention est vaine et non constructive.

 


home_r3_c2

 

 

Face à certaines situations ou certaines personnes, nous pouvons être porté à juger sans comprendre. Il n'est peut-être pas facile de se mettre dans la peau des autres, mais c'est certainement la meilleure façon de saisir le pourquoi de leurs agissement.

 

 

home_r3_c3


Si je m'efforce de comprendre vraiment un point de vue qui n'est pas le mien, alors la paix et l'entente deviennent possibles.

 



Aujourd'hui, je cherche à comprendre toujours mieux et plus les autres et la vie, en dépit des différences et des sentiments, car je sais que l'harmonie est à ce prix.


I5wLjgNSY9

 

7w7qihl


02:00 Écrit par Mimi dans Réflexion | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : herve desbois |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.