31/03/2009

OUVERTURE À L'UNIVERS SPIRITUEL (M.L.)

 

 

_ZMmS1JANx

     L'univers spirituel n'en est pas un de conformité à des lois, à une morale, à des principes. Il ne se confond pas non plus avec l'appartenance à une religion. S'il ne l'exclut pas, cette appartenance ne constitue pas l'essence de la spiritualité, elle n'en est que le support. À un certain niveau, ce support doit disparaître pour faire place à la conscience profonde.


   La véritable spiritualité est une ouverture libre de toute allégeance, qui laisse toute la place à la rencontre, dans un face à face intérieur avec l'Amour, commencement et fin de toutes choses. L'Amour, au fond de moi, peut se communiquer dans sa pureté, sa clarté, sa transparence. S'il est authentique, ce contact n'est comparable à rien d'autre.

2ffb3f6f690ca78cfaed73d2b561de31_web



 

      La spiritualité est un état d'ouverture à la source gratuite de l'amour, située au delà de l'existence de l'être humain. Pourtant, elle est si près de lui qu'elle le transforme, le purifie, l'humanise en le spiritualisant. Cette source habite au dedans de lui-même.

hermite

 

 

     L'état d'ouverture à l'amour est un long processus qui se réalise progressivement par le détachement intérieur. Ce dernier est le fruit de la liberté, qui rend entièrement docile à une mouvance venant de plus grand et de plus loin que soi.

 

 

mVeFTp5RJD

     Car si le cœur est attaché à toutes sortes de biens, même les meilleurs, comment peut-il être ouvert au grand de tous? Il est déjà pris ailleurs.


 

 

 can26C'est dans le silence de l'intériorité, tout au long de la route, que mon cœur à l'écoute peut entendre la voie de l'au-delà.

meditation

 

La spiritualité est attention à la Présence-Amour au fond de moi . Elle est aussi l'expression de cette Présence-Amour à travers de moi, autour de moi.

 


     Elle est essentiellement illumination par l'Amour, d'abord intérieure, et qui irradie ensuite vers l'extérieur.


 

  n08bp_P5Ay

 

EXTRAIT DU LIVRE «J'AI RENDEZ-VOUS AVEC MOI»

DE MICHELINE LACASSE

ÉDITIONS DE L'HOMME

CIM

P3210131


02:37 Écrit par Mimi dans Réflexion | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : micheline lacasse |  Facebook |

Commentaires

Coucou ...
J'ai zappé qq jours mais ai mes enfants malades !!
Ton texte est encore magnifique et rempli de vérités ... Tu vas chercher tout ça où??
Encore merci de partager tout ça ... Ca fait du bien :) Ca recentre !!

Écrit par : Maghienne | 31/03/2009

Pour Maghienne Y'a rien d'aussi riche pour moi que de m'entourer de pleins de livres venant de pleins d'auteurs. J'ai l'impression comme ça que je les fait discuter entre deux pages...c'est pour rire mais merci pour tes visites et beaux commentaires. J'espère que tes enfants vont mieux...

Écrit par : Mimi Ô Source | 31/03/2009

Les commentaires sont fermés.