24/03/2009

L'ÂME

 

 

fantasy2

 

 

-ggAGJOgpV

 

 

images2

Hervé Desbois

 

Du livre "ÊTRE CALME" un jour à la fois, rééditer "ÊTRE ZEN"

89627b    
9782895234593

Une pensée  de l'auteur


L'ÂME

Il y a en moi un lieu où je vis toute seule. C'est là que se renouvellent les sources qui ne se tarissent jamais.  (Pearl Buck)

758bdc90f5b9d7690519aa34bb6cf89a_square


     On dit que le corps est la maison de l'âme. L'âme est une source universelle d'amour, de créativité, de beauté, une source d'énergie infinie dans laquelle chacun de nous peut puiser les ressources nécessaires à l'accomplissement de sa propre vie. C'est de là que naît tout impulsion créatrice, car tout ce qui est beau vient de l'âme. Certaines personnes ont des expressions particulières pour désigner ce contact privilégié avec elles-même lorsqu'elles ont besoin de reprendre des forces: se ressourcer, se recentrer, se retrouver, etc.

     Il est bon de pouvoir se retrouver seul de temps à autre, seul avec soi-même, pour faire le point, reprendre son souffle, cicatriser ses plaies.

     Mon corps est ma maison et les sources de la vie y sont intarissables.

     Aujourd'hui, je prends consciences que au fond de moi se trouve ma retraite, et c'est là que je m'accorde des moments privilégiés de calme et de repos.

 

    

-ggAGJOgpV

 

 

 

 

 

forYou31


17:48 Écrit par Mimi dans Réflexion | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : dalai-lama, herve desbois |  Facebook |

Commentaires

Vaste sujet que la méditation ...
Merci de partager tout ça !!

Écrit par : maghienne | 25/03/2009

Les commentaires sont fermés.