12/03/2009

LA RECHERCHE INTÉRIEURE (D-L/A.P./24HRES)

 

 

 

histoire-geographie-indiens-00039

Extrait du livre "Enseignements Amérindiens à travers les roues de Vie"«CIEL ET TERRE EN FUSION» de AMIRA PROULX, édition et diffusion Étoile Blanche.

Le sentiment d'Amour est Appréciation

Le sentiment de Soin est de Se Soucier

Le sentiment de Guérir est Gratitude

Le sentiment de Partage est Service

Le sentiment de Penser est Eveil de Conscience

Le sentiment d'Éprouver est Croissance

Le sentiment d'Assister est Engagement

le sentiement de Pardonner est Paix


436 (2)

photo prise au Centre Nature compté de Portneuf (Province de Québec)

 

objets-symboles-00025

 

livre

L'Art de la Compassion "Dalaï-lama"

Extrait du chapitre 15 sur "le rayonnement de la bodhicitta :qui son but est de réaffirmer et stabiliser notre aspiration à atteindre la bouddhéité  pour l'amour de tout les êtres sensibles.

 


...parmi ce rituel il y a entre autre
les sept branches...en voici  la quatrième:

maisons-bougies-69

La quatrième Branche est la pratique de la réjouissance. En nous concentrant sur nos actes vertueux passés, nous développons une grande joie dans nos accomplissements. Nous devons veiller à ne jamais regretter nos actes positifs; nous devons au contraire en retirer un sentiment joyeux de plénitude. Et, plus important encore, réjouissons-nous  des actes positifs des autres, qu'ils émanent d'être sensibles inférieurs à nous et plus faibles que nous ou supérieurs à nous, plus puissants que nous ou encore égaux à nous. Il est tout aussi important que notre admirations des vertus d'autrui ne soit pas ternie par un sentiment de compétition ou d'envie. L'admiration et la joie que nous inspirent leurs succès doivent être sans mélange.

 

 

 

.

007

..ici deux petits textes prisent dans " receuil de pensées quotidiennes 24 heures à la fois" collection la semaine, les publications Charrons & Cie.

FAIRE FACE

Peut-être que le seul véritable ennemi se cache dans ce que je ne veux pas connaître de moi-même (GuyFinley)


     S'aimer implique de reconnaître et respecter tout ce que nous sommes, sans discrimination. Il ne convient pas d'accepter certaines parties de nous, et de nier les autres.

     Le meilleurs moyens de donner du pouvoir à une chose est de la combattre, ou de la nier. De ce fait, tout ce que nous voulons changer en nous, nous nous devons en premier lieu de l'accepter.

     Mon engagement aujourd'hui...je me fusionne intérieurement en m'acceuillant tel que je suis.

arts-abstrait-00108



AU JOUR LE JOUR

Nous vivons notre vie comme nous passons nos journées (Annie  Dillard)

     Changer notre vie, au fond, est aussi simple que de changer nos journées. De petits ajustement quotidiens peuvent faire toute la différence...

     Rien n'est bénin, rien n'est futile, ou peu important. Notre vie est composée de journées, d'heures, de minutes, de secondes...Chacune d'entre elles influence le cours de notre existence; chacune d'entre elles est notre existence.

     Mon engagement aujourd'hui j'honore l'importance de cette journée en prenant le temps de la vivre pleinement.

soleils-13

 


 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.