10/02/2009

ADVERSITÉ (H.D.)

 

L'adversité est un miroir qui révèle notre vraie personnalité...(Proverbe Chinois)

165 (2)

(photo à l'île aux coudres hiver 2008 Charlevoix, Québec)

  Vous arrivez dans "le dernier droit", tout semble fonctionner à merveille, l'objectif est à portée de main, quand soudain une complication majeure se met en travers de votre route. Une montagne semble maintenant se dresser entre vous et votre but. La réaction immédiate et courante est la frustration ou la colère. Pourtant, il est important de ne pas se laisser emporter par la colère et, encore moins, par l'abattement.

  Face à l'adversité, je relève mes manches et je prends le taureau par les deux cornes en regardant la situation bien en face afin d'établir les façons possibles de surmonter les difficultés. La persévérance vient à bout de la plupart des problèmes si l'on sait garder confiance.

Aujourd'hui, j'admets que si l'adversité dévoile une mauvaise image de moi-même, il est toujours possible de la changer en travaillant mon côté rationnel et serein.

Extrait: "ÊTRE CALME" un jour à la fois de Hervé Desbois 2004 Les Publications Modus Vivendi inc.(Réédité sous le titre ÊTRE ZEN)

 

RyoArOCctg 

JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE PROMENADE SUR CE BLOG

 

Mimi Ô Source

XX OO


 

"Un petit clic ici pour activer à jour" «Mimi Ô Source»

burningcandles

 

19:18 Écrit par Mimi dans Réflexion | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : herve desbois |  Facebook |

Commentaires

super blog, bravo... ai découvert ton blog par hasard...beau parcours, je vois!On a des oints en commun ;-)
@ te lire!

Écrit par : Pema | 04/08/2009

Pour Pema Merci pour de votre passage...j'ai visité le votre très intéressant également à suivre et à la revoyure...Mimiosource !!

Écrit par : Mimi Ô Source | 21/09/2009

Les commentaires sont fermés.